Artiste multidisciplinaire, Annick Fleury étudie en art visuel à l’Université du Québec à Montréal, vit à Montréal et travaille à travers le monde. Évolue dans le domaine artistique en décoration scénique notamment pour les arts du cirque, le cinéma, les productions télévisuelles et web ; conçoit de nombreuses décorations intérieures pour le secteur commercial et privé en utilisant autant les techniques de tradition ancienne que contemporaines et s’actualise en se spécialisant dans la restauration de décor peint du patrimoine bâti. 

Technicienne et restauratrice, c’est avec attention et intérêt qu’elle œuvre depuis près de 30 ans à la mise en valeur des peintures décoratives et dorures tant du Ritz Carlton, de la Bibliothèque de Westmount ; du plafond de l’édifice de la Sun Life ; de la Gloire Divine d’Ozias Leduc à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation, du Gésu que de l’église de la Visitation. À cet effet, la restauration de la chapelle du centre de détention de Montréal à laquelle elle a collaboré a reçu un prix d’excellence décerné par le CPRQ. Et une mention spéciale lui sera accordée par Opération patrimoine Montréal. Dans l’harmonie des espaces et des lieux, ses interventions mettent en application ses aptitudes à travailler la couleur et sa facilité à juxtaposer l’art et le design, et ce, dans le respect de l’environnement et du patrimoine historique.

Annick Fleury se réalise également dans le domaine du développement de la personne. Vivement concernée par les enjeux de santé mentale et formée en relation d’aide, elle œuvre depuis 15 ans dans le secteur social où elle accompagne des personnes ayant des problèmes de santé mentale dans l’exploration de leurs ressources créatives. Annick contribue également au développement de nombreux projets artistiques qui s’inscrivent dans une approche globale de la santé.